• le marché de Noël

13 janvier 2008

Le vendredi 21 décembre, juste avant les vacances, nous avons organisé un marché de Noël à l'école. Il y avait beaucoup de monde.Nous avons vendu presque tous les objets que nous avions fabriqués en classe. Le Père Noël et Olentzero sont aussi venus nous...

• Landareak - les plantes en maternelle

27 décembre 2007

Lurraren xeka joan gira eta babak, ilar xuriak eta dilistak landatu ditugu. Erregularki begiratu ditugu. Ikusi ditugu zurtoinak, herroak eta hostoak. Zurtoinaren lzaerak neurtu ditugu, erregala baten esker. Nous sommes allés chercher de la terre et nous...

• hostoak

Egun on, hostoen biltzera joan gira kanpoan. Ibili gira eskolaren inguruan eta zaku batean hostoak bildu ditugu. Gero, afitxa bat, izenekin eman dugu gelan. Bonjour, nous sommes allés chercher des feuilles dehors. Nous avons marché autour de l'école et...

• Le marché de Noël

20 janvier 2008

Pour le marché de Noël du 21 décembre, les enfants avaient fabriqué eux-même et avec l'aide précieuse de Marie-Hélène notre aide-éducatrice, des objets pour les vendre. Parmi les objets, il y avait des bottes de Noël, des cartes de voeux, des porte-noms,...

• projet pour la cour de récréation

29 mai 2009

Nous avons produit en groupes des modèles de marrelles et cibles originaux. Ensuite, nous les avons reproduit sur le sol de la cour et les murs du préau avec l' aide de la maman de Timo. xavier barbier Maintenant que les cibles et les marelles sont faites,...

• Les chambres

15 juin 2008

J’ai aimé les moments dans les chambres car c’était marrant :on a fait une bataille de polochon (avec Odon) et des glissades .On a eu beaucoup de coussins .Je me suis cogné au plafond . Antton C. J’ai aimé la chambre car nous nous sommes amusés à glisser...

• Les salaisons Oteiza

Nous sommes allés visiter les salaisons de chez Oteiza. Comme vous pourrez le voir, il pleuvait encore et toujours! Nous nous sommes mis à l'abri dans le magasin de dégustation pour goûter aux produits: Sur une table il y a : un cochon beige et noir,...

• Les moments de détente

15 juin 2008

Pendant que les autres étaient au trinquet, nous avons construit avec Mikel, Pierre, Julien et Lou une tour de Kaplas qui mesurait à peu prés deux mètres. On a organisé un jeu :on devait passer sous les chaises et il y avait des Kaplas qui nous tombaient...

• La Txalaparta

Pascal Indo est venu nous faire une démonstration de Txalaparta. c'est un instrument de musique basque constitué de planches de bois sur lesquelles on tape avec de grosses baguettes. On en a joué chacun notre tour. On a aussi essayé d'autres instruments...

• La fête de l'école

15 juin 2008

La fête de l'école a eu lieue le vendredi 13 juin à 18h30 dans la salle de la maison pour tous. La salle était pleine. Les enfants ont dansé, chanté, interprété des pièces de théâtre sous l'oeil attendri de leur parents et grands-parents. La soirée s'est...

• la fromagerie

Nous avons été visiter la fromagerie d'Urepel et nous avons dégusté le fromage.Il est Excellent !!! Voici l'accueil et le magasin de vente Visite et explications sur la fabrication Moment de dégustation après la visite J’ai adoré la Fromagerie parce que...

• Nettoyage de la plage

06 février 2009

Fabienne nous explique ce que l'on va faire. Nous allons ramasser tous les déchets qui encombrent la plage: bouteilles en plastique, planches en bois,polystyrène... On a mis des gants pour collecter des déchets. Fabienne nous a donné des pochettes plastique...

• Pique-nique

Aprés avoir ramassé les déchets rejetés par l'océan, nous sommes allés dans la ferme du domaine d' Abbadia et nous avons pique-niqué... Chacun avait apporté son sandwich. On a rigolé, discuté et chahuté... On a joué à se lancer des papiers, mais on les...

• Déjà 1mois et demi de passé!

22 octobre 2008

Eh oui! Le temps passe vite. Cela fait déjà 1 mois et demi que la rentrée est passée et nous sommes en vacances dans 2 jours. Le début d'année est toujours chargé et les enseignants, débordés, n'ont pas remis le blog à jour. Et pourtant, il y en a des...

• Carnaval

03 mars 2009

Le vendredi 13 février nous avons fêté le carnaval. Tout le monde était déguisé, même les maîtres et les maîtresses! Tous les déguisements étaient beaux. Il y avait une policière et des sorcières. Le goûter était délicieux. Ma maman avait fait un cake...

• jeux du patrimoine

31 mars 2009

Ici, je tire le gros sac.Il y avait mon équipe qui m'aidait beaucoup à gagner cette épreuve. NEVE REMETER Une fois finis les jeux, je me suis assise avec Lore et Maia car on voulait bronzer. NOUS AVONS FAIT LE JETTER DE PAILLE. XIMUN A EFFECTUER LE PLUS...

• Le voyage scolaire

15 mai 2008

En mars dernier, toute l'école (ou presque), est partie en voyage au Aldudes. Ce voyage avait pour but de découvrir le milieu de la moyenne montagne basque, ses paysages, les activités artisanales locales. Il était prévu une course d'orientation dans...

• nos impressions sur le voyage

30 mai 2008

LA FROMAGERIE J’ai adoré la Fromagerie parce que la personne qui s’en occupe a bien expliqué. J’ai bien aimé ce qu’il a raconté sur le fromage. J’ai aussi adoré la dégustation du fromage d’Urepel. nève Les élevages de porcs On est parti chez Oteiza voir...

• Nouvelle année, nouvelle équipe !

17 juillet 2010 ( #Classe de Mme Rabier 2010 2011 )

Bonjour à tous ! Voici le premier article de l'année scolaire 2010 2011 qui, je l'espère, en verra beaucoup d'autres. En effet, la nouvelle équipe d'enseignants a décidé d'alimenter ce blog, par l'intermédiaire des élèves qui devront écrire et publier...

• Recontre "beach rugby"

22 juin 2008

La journée « Beach rugby » se déroulera le mardi 1er juillet à la plage des Sables d’ or à ANGLET. Sont concernés tous les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 . Départ de l'école en bus à partir de 9h05. Sur la plage, tournoi de rugby inter-écoles par équipes...

• Bilan de la course d'orientation

02 juillet 2008

Le jeudi 19 juin, les enfants de CE1, CE2, CM1et CM2 ont participé à une course d’orientation sur le site appelé « La bergerie », à Cambo. Les élèves de l’école d’Urt ont eux aussi participé à la journée. C’est sous une chaleur écrasante que les enfants...

• L'équipe enseignante-Erakasle taldea

18 février 2008

Voici l'équipe enseignante rayonnante de l'école d'Ayherre Perez Stéphanie : directrice et enseignante de français CE2-CM2 Froute Camille : enseignante de français CE2-CM2 Lacoste Mirentxu : enseignante de français TPS-CE1 Noblia Odon : enseignant de...

• Bilan de la journée "Beach rugby"

02 juillet 2008

La journée « Beach rugby », venait finaliser un module d’une dizaine de séances de rugby qui avait eu lieu en septembre/octobre 2007, en relation avec la coupe du monde de rugby. Tous les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont donc participé à cette manifestation...

• La chasse au trésor

15 juin 2008

Normalement, s'il n'avait pas plu, les grands auraient du participer à une course d'orientation dans la montagne. mais comme il n'a pas arrêter de pleuvoir, les maîtresses ont organisé une chasse au trésor dans les bâtiments de l'auberge. Voici les impressions...

• course d'orientation

La course d'orientation se déroulera sur le site dit de la bergerie à Cambo le jeudi 19 juin. Sont concernés tous les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 . Programme: départ de l'école en bus à partir de 9h30 10h/10h15 : Arrivée sur le site de la Bergerie...